Notre équipe

Jay est co-producteur du Festival International de Danse de Vancouver et le directeur exécutif de Kokoro Danse. Jay a travaillé en tant qu’interprète de danse moderne et butoh lors des quarante dernières années avec les compagnies de danse comme Paula Ross Dance Company, Mountain Dance, Karen Jamieson Dance Company, EDAM, et Kokoro Dance. Jay a chorégraphié plus que soixante-dix œuvres de danse, y compris quarante-deux pièces complètes. Il a un Master de l’université de Colombie-Britannique, et il gère Kokoro Danse ainsi que le FIDV.

BARBARA BOURGET

Barbara Bourget est co-productrice du Festival International de Danse de Vancouver et la directrice artistique de Kokoro Dance. Barbara a été danseuse de ballet, de danse moderne et de butoh lors de ces cinquante dernières années avec des compagnies de danse dont le Vancouver Ballet Society, Royal Winnipeg Ballet, Les Grands Ballets Canadiens, Paula Ross Dance Company, Mountain Dance, EDAM et Kokoro Dance. Barbara a été chorégraphe de plus de cent soixante-dix œuvres de danse, y compris quarante-deux pièces complètes. Barbara enseigne la danse moderne depuis plus de quarante-deux ans, et a un Master en beaux-arts de l’Université Simon Fraser.

GABRIELLE MARTIN

Gabrielle Martin est la gérante du Festival International de Danse de Vancouver. Elle est également l’une des fondatrice et chorégraphe de la Compagnie Ci. Elle a un diplôme de danse contemporaine de l’Université Concordia (2009), et elle suit actuellement un Master en gestion de l’art et de la culture de la Rome Business School. Comme interprète et danseuse aérienne, Gabrielle s’est produite dans plus de 1,400 spectacles avec TORUK – The First Flight du Cirque du Soleil (2015-2019) et Cavalia (2011-2015).

JOSEPH HIRABAYASHI

Joseph est coordinateur des projets spéciaux ainsi que musicien multi-instrumentaliste, auteur-compositeur, producteur, compositeur et vidéaste. Joseph est d’origine mixte japonaise-canadienne/américaine des territoires non cédées du peuple Salish du littoral. Jo est également fils de Barbara Bourget et Jay Hirabayashi. À travers son projet « jo passed », Jo a sorti deux EPs et un LP complet en 2018 avec la maison de disque internationale Sub Pop.

JESSICA HAN

Jessica est directrice technique du FIDV et des studios KW . Elle est également cinéaste, conceptrice d’éclairage, technicienne du théâtre et régisseuse. Avant la pandémie de la COVID-19, on pouvait la trouver en train de travailler avec des compagnies de danse comme Out Innerspace Dance, Raven Spirit Dance et Co.ERASGA, ou exerçant ses muscles chaque été au Vancouver Folk Music Festival et au Vancouver Queer Film Festival. Depuis la pandémie, elle sest occupée avec des diffusions en directe et des tournages vidéo dans les studios KW Studios. Elle est diplômée en Film du Simon Fraser Université.

JEEYOUNG KONG

Jeeyoung est assistante administrative du FIDV. Elle est diplômée en beaux-arts du Langara College et était auparavant bibliothécaire à Séoul.

«Je ne m’intéressais pas vraiment à la danse avant, mais les scènes de Butoh dans Cherry Blossoms de Doris Dörrie étaient vraiment impressionnantes . J’ai été attirée par la danse non seulement pour la beauté en elle-même, mais aussi pour sa spiritualité. Un autre film, Pina, m’a également poussé à réfléchir sur ce qui motive dans la danse. Actuellement, je travaille avec grand plaisir afin de soutenir les artistes de la danse à travers mon travail.